Le Reiki : WIKIPEDIA

D’après la source WIKIPEDIA : « Le Reiki (靈氣, 霊氣 ou 霊気) est une méthode de soins non conventionnelle d’origine japonaise, fondée sur des soins dits « énergétiques » par imposition des mains. L’efficacité du Reiki et l’existence du Ki sont de plus en plus étudiés par la science moderne et par les institutions médicalisées. La méthode de soin appelée Reiki fut mise au point au Japon par son fondateur, l’homme d’affaires japonais Mikao Usui (1865-1926).

Selon la plupart de ses praticiens, l’un des buts du Reiki est de soulager les souffrances, d’apporter un calme mental, une paix intérieure et un bien-être en général. Il se fonderait sur le concept du taoïsme chinois Ch’i ainsi que celui du Zen et des Arts martiaux japonais ki, « énergie universelle de vie » (l’équivalent du Ch’i chinois, du Ki japonais et du Prâna dans la philosophie indienne), le « souffle vital » qui circule partout dans la Nature, notamment dans le corps, permettant son fonctionnement et reliant les êtres entre eux.
La caractéristique principale du Reiki reste le concept de canalisation, c’est-à- dire la capacité du praticien Reiki à servir de canal à une circulation de l’énergie vers une personne. »


LE REIKI :

Le Reiki, d’origine japonaise, est donc une méthode naturelle par laquelle le thérapeute canalise et transmet l’énergie au patient par imposition des mains pour en activer le processus naturel de guérison.

Le Reiki apporte calme, relaxation et paix intérieure.

Il permet l’équilibre des énergies du corps. Il aide à dynamiser le système immunitaire, à éliminer les tensions dues au stress et à libérer les tensions et les blocages.
Le Reiki est indépendant de toute religion ou croyance…
Et, puissance énergétique oblige, il a la particularité de fonctionner aussi…à distance, et d’être également efficace sur les animaux et les plantes.

Copyright LAO-GONG 2018. All rights reserved. By IBH Web Consulting